Lolita,

distillatrice curieuse et passionnée

Lolita et la distillerie Sentema, c’est l’alliance d’un esprit créatif et d’une passion pour le goût :


« J'ai toujours été attirée par la création dans toute sa globalité. Je pense que c'est ce qui m'a menée vers la communication à l'époque de mes études. La création d'idées, d'images, de concepts, de noms (etc). En parallèle, j’ai toujours été en quête de plaisir gustatif. Venant d'une région viticole, cette passion s'est tournée assez naturellement vers le vin lorsque j'étais jeune adulte ».


En 2011, Lolita lâche sa vie lyonnaise et part en Australie. Ce voyage quasi initiatique marque un tournant dans sa vie : « Là-bas, j'ai découvert à quel point le vin, en plus d'un magnifique produit de transformation agricole, pouvait devenir un moyen d'expression. Les émotions qu'il peut transmettre, tel un grand plat de chef, peuvent vous marquer pendant des années. »


Lolita se nourrit de rencontres et de travaux dans les vignes, en caveau, dans le chai. À son retour en France, elle consacre six années de sa vie à gérer le domaine Château Duvivier - pionnier dans la viticulture en agroforesterie et dans le développement de la biodiversité. Cette grandiose expérience la transforme, en lui permettant au fil des années d'associer son amour du goût à celui de la créativité. Lolita est à la fois sensible, curieuse et précise : elle sent au fond d’elle qu’elle aimerait faire un pas de plus, voir plus grand, faire preuve d’audace et d’innovation.


Mère de deux enfants, elle se lance dans l’aventure en 2021. Elle désire développer quelque chose de moins vu, de moins connu… dans la région, en France, et même dans le monde. Distiller. Aller au bout de sa démarche, repousser les limites de sa propre créativité. Toutes les matières premières sont envisageables. La nature si généreuse devient une source inépuisable d'inspiration.


Share by: